Promel Brunella Technologies en développement
Le spécialiste des solutions industrielles sur mesure en caoutchouc, implanté à Pontfaverger, a ouvert une nouvelle ligne de production synonyme de recrutements. La « petite » entreprise fondée en 1955 travaille pour de « grands » clients.
Pontfaverger-Moronvilliers, Économie - Emploi
« Afin de répondre à une demande de L’Oréal, au regard d’un marché en forte progression pour le numéro un de l’industrie cosmétique, nous sommes en cours de développement de tétines compte-goutte dans le domaine du soin de la peau » explique Yoann Vareille, responsable du site de Pontfaverger, spécialisé dans la réalisation de pièces en caoutchouc. Il s’agit de tétines absorbant le fluide contenu dans le flacon pour le déposer sur la peau en petites quantités précises. Pas moins de 400 000 € ont été investis à cet effet dans une nouvelle ligne de production.
Après avoir recruté une dizaine de salariés supplémentaires en 2023, de nouvelles embauches sont d’ailleurs envisagées début 2025. « Nous sommes à la fois des généralistes et des artisans du caoutchouc, en ce sens que nous réalisons des petites et moyennes séries, détaille Yoann Vareille. Notre force est notre expertise de la matière que nous utilisons, à savoir l’élastomère ou caoutchouc, qui nous permet de développer tout type de produit. »
Les pièces produites par PBT sont destinées aux secteurs de l’automobile, la cosmétique, la protection respiratoire, l’électroménager, la connectique et l’aéronautique, pour des clients finaux aussi prestigieux que L’Oréal, Valeo, SEB… « On trouve également nos pièces dans les Airbus et les Boeing » précise le dirigeant. Promel Brunella Technologies compte aujourd’hui une quarantaine de salariés. L’entreprise fait partie du groupe Acaplast depuis 2000.
Dernière mise à jour : 31 octobre 2024