A Bétheniville, le Gros Buisson dans la dernière ligne droite !

Le tout nouveau complexe sportif de la commune devrait être inauguré le 14 avril prochain. Celui-ci fait la part belle au BMX et au roller, des sports dont l’engouement ne cesse de s’accroître mais qui nécessitent des infrastructures bien spécifiques.

Jusqu’alors quelques aménagements un peu sommaires existaient, mais la mairie a décidé de créer des équipements de qualité, permettant de s’entraîner correctement tout en assurant la sécurité des pratiquants. Les travaux, pris en charge en totalité par la commune de Betheniville, ont nécessité une enveloppe de 260 000 euros HT.

UN ÉQUIPEMENT DE QUALITÉ TRÈS ATTENDU
Pour le roller, c’est un anneau de vitesse d’une longueur de 200 m, avec virages relevés, qui est sorti de terre : il permettra même d’accueillir des compétitions officielles de niveau professionnel. Du côté du BMX, une piste de « race » de 370 m en terre avec des virages relevés en enrobé et une grille de départ électrique a spécifiquement été aménagée pour le bicross. Elle séduira les adeptes de cette discipline, désormais olympique, née aux Etats-Unis dans les années 1970.
Enfin, un parcours de santé avec des agrès permanents complète le tout. Un club de roller (le Bétheniville Roller Club) a d’ores et déjà été créé par Christophe Terroine, un Béthenivillois ex champion du monde (Master 2018 en U50) et qui a d’ailleurs activement participé au développement de ce projet depuis sa genèse. Quant au club de BMX, il est en cours de fondation et attirera sans nul doute bientôt de très nombreux adhérents également. Outre ces associations, le club d’athlétisme et de course à pied utilisent déjà activement les nouvelles installations.

UNE VOCATION INTERCOMMUNALE
Du côté de la mairie, le maire Jean-Jacques Gouault rappelle que "le projet du complexe sportif a été envisagé dès le départ avec une
vocation intercommunale : toutes les écoles du Grand Reims pourront en profiter, et les activités d’ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement) du mercredi et des vacances scolaires pourront naturellement s’y dérouler. Tous les habitants du Grand Reims y sont les bienvenus !

Il est à noter qu’en dehors des horaires dédiés à ces structures, le site sera en accès libre pour tout le monde (en fonction bien sûr de l’évolution des conditions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19).
Situé au Clos Saint-Jean, à l’entrée du village, le complexe promet d’être animé et très fréquenté : des équipes de Reims et de Nancy y viennent même déjà régulièrement s’entraîner, plusieurs compétitions y sont envisagées. La pratique en nocturne sera même possible puisque le site sera éclairé.

Infos Complémentaires

Clos Saint-Jean - Bétheniville

  • Un anneau de vitesse de 200 m pour le roller
  • Une piste de BMX de 370 m
  • Le site sera également accessible de nuit grâce à son éclairage

Infos : mairie Bétheniville.fr

Dernière mise à jour : 19 novembre 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?